AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Louisiana


Sujets 0 | Messages 0
LA NOUVELLE-ORELANS Fondée en 1718, New Orleans est la plus grande ville de l’état de Lousiane. Comptant 343 826 habitants pour 907 km2, son nom est choisi en l'honneur du régent Philippe, duc d'Orléans par les colons français. La plus grande ville de l’état de Lousiane est peuplée à plus de 65 % d'Afro-américains ce qui fait de La Nouvelle-Orléans un lieu de bouillonnement musical et artistique. Cœur de la musique afro-américaine, elle voit émerger de nombreux artistes de blues et de jazz, comme Louis Armstrong et Sidney Bechet. De plus, la ville possède encore aujourd’hui un important patrimoine colonial, notamment dans le Vieux carré français ainsi que dans le Faubourg Marigny.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
BÂTON-ROUGE Fondée en 1699, Bâton-Rouge est la capitale de La Louisiane et la deuxième ville la plus peuplée suite l'afflux de réfugiés depuis le passage de l'ouragan Katrina sur La Nouvelle-Orléans en 2005. Elle compte 229 493 habitants pour une superficie de 204,9km². On y trouve le Capitole de l’Etat de Louisiane (siège du gouvernement de l’Etat), l’ancien Capitole, l’USS Kidd, Le Musée d’Etat de la Louisiane et les jardins botaniques situé à Indépendance Park dont l’accès est gratuit le jour. C’est aussi à Bâton-Rouge qu’on trouve la Louisiana State University, soit la plus grande université de Louisiane.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
KISATCHIE NATIONAL FOREST Très célèbre, la Kisatchie National Forest est une forêt fédérale protégée située en Louisiane. Crée en 1930 par Hebert Hoover, elle s’étends sur une surface de 2 440 km² et comprend une réserve intégrale. Soit une zone sauvage désignée à l'échelle nationale qui contribue à la protection de la biodiversité de la région côtière des États-Unis. La forêt offre également des activités récréatives, y compris : l'observation des oiseaux, la photographie, la randonnée, le canoë, les sentiers tout terrain, la navigation de plaisance, le camping, le cyclisme, la pêche, la randonnée pédestre, l'équitation, la chasse, le VTT, le picnic et la natation.

Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0
LES BAYOUS DE LOUISIANE Les bayous sont de grandes étendues d’eau formée par les anciens bras du Mississippi. Ils s’étendent sur tout le sud de l’état Louisianais et forment un réseau de milliers de Kilomètres navigable. La biodiversité y est riche, très développée puisque plusieurs espèces viennent s’y nourrir : (crevettes, lamantins, dauphins) mais regorgent surtout d’alligators ou de toutes sortes d’oiseaux… Le courant y est très lent, presque non perceptible et suit son chemin jusque a mer à marrée basse et jusque l’amont à marrée haute. Ces lieux sont généralement infestés de moustiques et de tout autres insectes volants.

Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 0The Veil64le Ven 11 Aoû - 13:36
The Veil Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: